Lorenzo Trillo


Commentaire de Jacques Sénéchal, collectionneur d'art contemporain

Photographies d’œuvres d’art visuel insoupçonnées

Ma première impression a été d’associer ces deux photographies à l’intensité spirituelle d’une peinture ou d’une sculpture baroque évoquée notamment par les mouvements du drapé des vêtements. Je sais bien que je n’ai pas traité du sujet de la photo, la cheminée d’une grotte. Cependant, mon idée n’est pas si éloignée de la réalité photographique, car cette large fissure n’est-elle pas une sculpture géologique et informe créée par la nature ?

Vous serez certainement surpris de reconnaître une affinité évidente entre les sinuosités photographiées de la grotte et les mouvements des drapés de l’une des sculptures baroques les plus célèbres, L’Extase de Sainte Thérèse, qui orne depuis 1652 l’église Santa Maria Vittoria de Rome.

Elle a été créée par Gian Lorenzo Bernini.

Un petit clin d’œil à Lorenzo Trillo.

Ciclo de la vida


Salida


LORENZO TRILLO ARFINENGO

Saint-Lambert

Ce duo photographique a été composé dans l’un des canyons les plus spectaculaires et prodigieux qui soient : l’Antelope Canyon, dans la réserve de la nation Navaho, en Arizona.

Ce que je cherche à montrer, c’est le cycle de la vie avec ses hauts et ses bas préfiguré ici par les parois à la fois lisses et parsemées d’arêtes que sculpte l’érosion.